top of page

Un webinaire gratuit sur la façon de libérer votre entrepreneur intérieur.

Heading 1

CSLC 2024 Web Header.png

  Conference is Fully Registered – Register for the Wait List Now  

Préparez-vous pour CSLC-CCLÉ 2024!

Veuillez utiliser cette page, y compris notre guide de conférence lié ici qui couvre les ressources pour vous aider dans le processus d'inscription, le processus d'approbation du voyage et la planification du voyage !

Si vous avez des questions, veuillez contacter pour obtenir de l'aide pour tout ce qui concerne CCLÉ !

CSLA_Echoes_of_Empowerment_design_final_mar24 (1).png

OUR KEYNOTE SPEAKERS

CSLC 2024 Web Header (1).png

Les inscriptions au CSLC 2024 ouvrent le 24 avril 2024

à 10 h HE pour les écoles membres actuelles

 

Les inscriptions pour les écoles non membres ouvriront le 26 avril 2024 à 10 h HE.

 

L'inscription initiale sera composée de 2 conseillers et de 4 étudiants/école, répartis dans environ 150 écoles. Des délégués supplémentaires seront placés sur la liste d’attente. Des quotas provinciaux/territoriaux seront en vigueur.

 

Le coût pour assister au CSLC 2024 est de 435 $/délégué, plus les frais d'adhésion de 90 $ à l'AAPC pour l'année scolaire 2024-2025.

 

Les méthodes de paiement incluent le virement électronique/dépôt direct, le chèque et la carte de crédit. Les paiements par carte de crédit seront soumis à des frais de traitement de 4 %.

 

Les paiements pour CSLC 2024 sont dus avant le 24 mai.

Tout compte impayé après cette heure verra son inscription annulée et nous passerons sur la liste d'attente.

 

Toute annulation après la date limite de paiement (24 mai) sera soumise à des frais d'annulation :

Annulation avant le 15 juin - remboursement intégral moins 100 $/délégué annulé

Annulation après le 15 juin - aucun remboursement

Les délégués peuvent être échangés contre une autre personne de la même école ou du même district scolaire.

Les annulations pour raisons médicales après la date limite du 15 juin recevront un remboursement complet moins 100 $ de frais d'administration avec une note du médecin.

l' enregistrement

Voyage et logement

L'ACLÉ a de nouveau demandé un financement par l'intermédiaire du programme Forums jeunesse du ministère du Patrimoine canadien afin de fournir une subvention de voyage aux jeunes leaders participant au CCLÉ. Nous espérons connaître une décision de financement en juin 2024.

1985-CSLC-logo.webp
1986-CSLC-logo.webp
1987-CSLC-logo.webp

HISTORIQUE DE LA CCLÉ

1989-CSLC-logo.webp

En 1983, les élèves et le personnel de l'école secondaire régionale de Yorkton ont été invités à accueillir la conférence provinciale annuelle sur le leadership de 1985. Un an plus tard, le premier ministre de la Saskatchewan, l'hon. Grant Devine, a mis au défi les étudiants de Yorkton de transformer la conférence provinciale de 1985 en une conférence nationale. Ce serait l'une des contributions de la Saskatchewan au projet de l'Année internationale de la jeunesse de 1985.

 

Les élèves et le personnel de l'école secondaire régionale de Yorkton ont relevé le défi et la conférence de 1985 a eu lieu les 18, 19 et 20 septembre à Yorkton, SK. Plus de huit cents étudiants et étudiants-conseillers ont assisté à cette conférence qui avait pour thème « JEUNESSE D'AUJOURD'HUI – LEADERS DE DEMAIN ». Non seulement les gens sont venus de partout au Canada, mais il y avait aussi de fortes délégations de cinq états au sud de la frontière et un délégué du Mexique. Parmi les personnes conférencières principales figuraient Mark Scharenbroich, Pamela Wallin, Laurie Skreslet, Jack Donahue et une foule d'autres personnes du Canada et d'ailleurs.

Les conseiller.ère.s de la conférence de Yorkton ont voté à l'unanimité en faveur de l'idée d'une conférence annuelle sur le leadership à travers le pays. Les provinces et les territoires seraient invités à accueillir ces conférences. Grâce à l'intérêt, aux efforts et à l'engagement de ces conseiller.ère.s, l'Association canadienne des conseillers étudiants (gouvernementaux), maintenant connue sous le nom d'Association canadienne de leadership étudiant, est née.

TD
Friesens
Relay for Life Youth
Spiritwear_logo_CMYK[2].PNG

COMMANDITAIRES DE LA CCLÉ

bottom of page