Laisser un héritage durable Avec Dave Conlon
- brooke86102
- il y a 1 jour
- 3 min de lecture

La société s’épanouit lorsque de vieux hommes plantent des arbres dont ils ne s’assiéront jamais à l’ombre.
Il y a plusieurs années, ma femme a joué un rôle déterminant dans la création d’un programme d’activités complet à l’école primaire de nos enfants. En fait, elle continuait d’organiser des événements comme bénévole même après que tous nos enfants aient obtenu leur diplôme. De nombreux parents et enfants pensaient qu’elle faisait partie du personnel à temps plein à cause des heures qu’elle consacrait et des événements organisés. Cependant, maintenant qu’elle n’est plus là, aucune de ces activités n’a lieu dans cette école, et seuls quelques membres du personnel connaîtraient encore son nom. Ma femme n’a jamais eu l’intention de créer un héritage, mais elle a plutôt créé des souvenirs durables pour les enfants et le personnel qui étaient présents à l’école à l’époque où tout cela se déroulait grâce à ses efforts et à son leadership.
Une de mes élèves en leadership a laissé un héritage presque invisible mais tangible à Elmira District Secondary School. Dans sa dernière année, elle a remarqué que nous n’avions pas assez de fours à micro-ondes dans la cafétéria pour servir efficacement la population étudiante pendant l’heure du déjeuner. Elle s’est donné pour mission de faire installer une nouvelle station. On pourrait croire qu’il s’agirait d’une tâche assez simple, mais elle ignorait totalement la jungle bureaucratique dans laquelle elle s’engageait. Après quelques mois frustrants à naviguer à travers les multiples niveaux de procédures et d’autorisations, une nouvelle prise électrique a été installée, et le micro-ondes approprié a été acheté. Plus de dix ans plus tard, il y a toujours un micro-ondes et une prise en place pour servir les élèves d’EDSS, et pourtant personne ne sait les efforts qu’il a fallu fournir pour les installer.
Une deuxième élève en leadership voulait relancer un événement qui avait connu du succès à l’école du temps où ses frères et sœurs y étaient inscrits, mais qui avait disparu faute d’intérêt et d’efforts. Grâce à beaucoup d’efforts et de coopération, elle a relancé le Tin Man Triathlon – non pas parce qu’elle était triathlète – mais parce qu’elle savait que c’était un grand événement qui rendrait l’école meilleure pour tous. L’événement a commencé modestement mais a grandi pour impliquer des écoles secondaires de la région et d’ailleurs. Cet événement continue toujours bien après l’obtention de son diplôme, et il a survécu au chaos de la COVID qui a mis fin à de nombreuses traditions et activités. Il a perduré parce que certaines personnes y voient une partie essentielle de la culture de l’école et s’efforcent de le maintenir vivant chaque année.
On croit que l’un des signes de réussite pour les leaders est de laisser un héritage. Cependant, il est très clair que vous ne pouvez pas laisser un héritage simplement parce que votre objectif personnel est de « laisser un héritage ».Votre mission en tant que leader est de planter des graines qui pousseront et s’épanouiront dans l’avenir. La croissance de ces graines diverses dépend entièrement du climat actuel de l’école.
Cependant, vous n’avez aucun contrôle sur les « si » de l’avenir – Si les gens continueront de soutenir vos initiatives ou vos programmes – Si des changements physiques seront apportés aux choses que vous avez mises en place – Si l’événement restera pertinent dans la culture scolaire.
Un héritage durable peut être tangible, traditionnel ou un souvenir solide pour les élèves et le personnel d’une école. Votre objectif naturel en tant qu’élève leader est simplement de rendre votre école un meilleur endroit pour tous ceux qui la fréquentent et la fréquenteront à l’avenir.



Commentaires